Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouivre Manifeste
21 mai 2020

MANI ET RUDOLF STEINER

Deux livres pour comprendre l'époque actuelle, ou les "forces du mal" dirigeant le monde d'une main de fer, contrôlant toutes les institutions, grands média compris, dont cette crise sanitaire. Mais ces "forces du mal" qui nous ont aussi éduqué, élevé font partie intégrante de l'époque actuelle (l'ère du kali yuga), car nous leur avons laissé un terreau sur lequel croître. Retrouvons cet appel Christique, Gnostique, Bouddhique, Manichéen...

"Je suis sorti de Babylone, pousser un cri à travers le monde"

Mani le bouddha de lumière

 

Pendant des siècles, les enseignements de Mani ont été cachés en raison de l’image déformée qu’en donnaient ses adversaires en Orient et en Occident. Grâce aux découvertes de divers artefacts et écrits au cours du XXe siècle, un nouvel éclairage apparaît sur le manichéisme.

À partir de ces informations, le manichéisme émerge comme un courant religieux indépendant qui, sur la question du bien et du mal par exemple, offre des perspectives qui complètent et approfondissent le christianisme.

C’est également au XXe siècle que Rudolf Steiner propose l’anthroposophie. En tant que science spirituelle, elle se rattache à un courant du christianisme ésotérique qui traverse le temps. L’anthro­po­so­phie se concentre sur une compréhension nouvelle et approfondie du christianisme qui, comme le souligne Rudolf Steiner, est si grande et si complète qu’elle ne peut être saisie plus en profondeur que progressivement.

Dans ce livre, Christine Gruwez explore l’essence du message de Mani et montre ensuite ce que Rudolf Steiner a dit de Mani et de ses enseignements.
Ce livre fait le point sur deux courants spirituels qui, chacun à partir de son propre point de ­départ­, convergent vers un avenir où un christianisme d’action deviendra réalité.

Amazon.fr - Lucifer et Ahriman : leur influence dans l'âme et dans ...

LUCIFER ET AHRIMAN

– Incarnation humaine de Lucifer en Extrême-Orient : origine de la sagesse antique
– Incarnation future d’Ahriman : décadence de l’humanité
– Tentations lucifériennes, corruptions ahrimaniennes
– Recherche de l’équilibre
– Rapports profonds entre Lucifer et Ahriman
– Pensée pénétrée par le sentiment, volonté transformée en amour
– Tâche de la science spirituelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouivre Manifeste
  • La Vouivre, la Guivre, ou Vivre... chez les Gaulois, Hydros chez les Grec (l’Hydre) tous ces noms signifient la même chose : ils désignent le tellurisme, les forces cosmo-telluriques, le serpent d’eau, l’esprit de la Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité