Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouivre Manifeste
16 octobre 2020

Kali Yuga : l'Age de Kali

Le Kali Yuga (en écriture devanāgarī : कलियुग, « âge de Kali » ou « âge de fer »), est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue, les trois autres étant le Krita Yuga, le Trétâ Yuga et le Dvâpara Yuga. Ces quatre âges correspondent à un Mahayuga.

Un Mahayaga, selon la tradition, est un cycle cosmique de 64 800 années solaires, Manvatara, est divisé en 4 grandes périodes l'âge d'OR - KRITA YUGA, l'âge d'ARGENT - TRETA YUGA, l'âge d'AIRAIN (ou de bronze) -DWAPARA YUGA, l'âge de FER - KALI YUGA.

Chaque age correspond à un grand principe, l'age d'Or correspondait à l'Amour. Chaque age décline, de l'Amour à la discorde. 

Nous sommes actuellement à l'age de Kali: Kali Yuga, l'age noir. 

Are We Living in the Kali Yuga?

Kali Yuga l'age de la grande manipulation, la grande tromperie.
"O roi, par la force implacable du temps, chaque jour voit s'accentuer le déclin de la spiritualité, de la véracité, de la propreté, de la clémence, de la miséricorde, de la durée de la vie, de la force physique et de la mémoire." Kṛṣṇa-dvaipāyana Vyāsa annonçait les revers de l'âge noir où nous vivons.
Nataraj Statue (The CERN Shiva) – Meyrin, Switzerland - Atlas Obscura
« Dans la Tradition universelle, le déroulement du monde se divise en quatre âges marquant chacun un nouvel effondrement moral et un éloignement du divin.
Les Hindous nomment le dernier de ces âges le Kali Yuga, l'Âge Noir. Ils considèrent que nous y sommes entrés il y a 5000 ans et que nous ne sommes pas prêts d'en sortir.
Pendant l'Âge Noir, seul subsiste un quart de vérité contre trois-quarts de mensonge.
Plus l'Âge Noir avance et plus ce quart de vérité se trouve englouti, non pas disparu, mais mélangé et difficilement identifiable.
Malgré tout, les Anciens considéraient que l'Âge Noir était un cycle propice pour ceux qui recherchent la grande Libération.
 Insatisfaits des gratifications illusoires de la matière, nous pouvons être propulsés vers le haut par la pression insoutenable du mensonge grandissant. Endurer ce mal nous force à rechercher le Bien absolu. Si nous n'avons pas le goût de flâner dans le jardin des délices de la civilisation matérialiste pour éprouver son bonheur virtuel, il faut s'en extraire avec force au risque de s'y perdre. Il faut s'arracher à l'entropie ambiante par un mouvement énergétique, une révolution de la conscience et de l'être.
La porte vers la Lumière - Photo de Créations PhotoFiltre - Chez Evinrude
Au cours de l'Âge Noir, il existe donc une porte vers l'Âge d'Or intérieur. Mais cette porte est cachée. Il faut combattre pour la trouver. » 
"Kali Yuga: Lumière sur la civilisation de l'âge Noir" Joel Labruyere édition l'ile blanche 2012.
Kali Yuga : lumière sur la civilisation de l'âge noir
Ouroboros — Wikipédia
LES GRANDES TRIBULATIONS

Notre époque est donc l'ère de la grande manipulation, et ceux qui détiennent les rennes de ce monde, que l'on nous présente comme l'axe du bien, nos dirigeants (les politiques, les médias, les banques et la haute finance, ...) font parties intégrante de cette grand tromperie, de cette grande inversion de valeurs. 
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits." [ Jim Morrison ] | Proverbes et citations, Citation, Belles phrases
BONUS : On nous aurait menti ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouivre Manifeste
  • La Vouivre, la Guivre, ou Vivre... chez les Gaulois, Hydros chez les Grec (l’Hydre) tous ces noms signifient la même chose : ils désignent le tellurisme, les forces cosmo-telluriques, le serpent d’eau, l’esprit de la Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité