Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouivre Manifeste
10 juin 2020

Bernard de Montréal

1110-BdM-1984-Myst-2-GR

Constitution de l'entité humaine (extrait)

Richard Glenn :
Bonsoir Bernard ! Autrefois on disait : - « Oh homme, n’oublie pas que tu es Lumière, et que tu retourneras en Lumière ». Par la suite, on a transformé ça pour mélanger les gens, dominer, on a dit : - « Oh homme, n’oublie pas que tu es poussière et que tu retourneras en poussière »

On peut regarder par la terre, on peut regarder par en l’air…
Quand on parle des Êtres de Lumière, on a tendance à penser tout de suite, qu’il s’agit d’Êtres qui sont éloignés de la condition humaine, et il y a probablement, j’ai déjà soupçonné depuis un mois de réflexion, qu’il y a en chacun de nous : la Lumière, qui fait qu’effectivement on se retrouve tous à être des Êtres de Lumière, autant que les autres qu’on appelle les Anges ou les Archanges

Bernard de Montréal :
Effectivement, l’être humain est un être de Lumière, mais l’être humain a perdu contact avec les plans de Lumière, parce que sa conscience a été diminuée par la densité de son corps matériel, et la Conscience de l’être humain dans la nouvelle évolution, reprendra le contrôle sur le corps matériel, de sorte que le pouvoir de l’énergie de l’âme qui doit être éventuellement sous le contrôle de l’esprit de l’être humain, servira à réorganiser la conscience atomique du corps matériel, pour que l’être humain puisse entrer sur les plans ou dans les dimensions parallèles et exécuter et évoluer sur ces plans ou dans ces dimensions là, en tant qu’être de Lumière.

Quand on dit que l’être humain est un être de Lumière, on veut dire deux choses : On dit d’abord qu’il est à son origine Lumière, à cause de l’âme qui est Lumière, mais il n’y a pas seulement l’âme qui est Lumière dans l’être humain, il y a l’esprit de l’être humain aussi qui participe à cette Lumière là.

Une fois que l’être humain est conscientisé et qu’il est libéré de la condition humaine, une fois que l’être humain est lié à l’énergie de l’âme, une fois qu’il y a une relation étroite entre l’âme et l’Ego qui est devenu esprit, à ce moment l’être humain aussi est Lumière, l’esprit est Lumière, parce que dans le fond tout est Lumière. Alors, quand on parle de Lumière… la Lumière se manifeste sur différents plans avec différentes vibrations, et même la matière est Lumière aussi, mais elle est tellement dense qu’on ne la voit pas en tant que Lumière, mais l’être humain devra un jour revenir à sa conscience pure, mais une conscience pure évoluée. Au début de l’évolution, au début de la Création si vous voulez, la conscience de l’être humain était au niveau de l’âme, avec l’involution la conscience de l’être humain s’est située au niveau de l’Ego. Dans l’avenir, la conscience de l’être humain sera au niveau de l’âme et de l’Ego. D’ailleurs c’est le but, c’est la raison de l’évolution.

L’âme est partie du plan de l’âme, le développement de l’Ego a servi à l’évolution de l’âme, mais il n’y avait pas d’union entre les deux, ce qui a créé l’involution, et dans l’avenir il y aura une union entre l’Ego et l’âme, et on pourra dire que l’être humain est un être de Lumière.
Mais l’évolution est longue et la prochaine étape, le prochain cycle de l’évolution permettra à l’être humain de se servir de l’énergie de l’âme au niveau de l’Ego mais ne permettra pas à l’être humain de se servir de l’énergie de l’âme au niveau du périsprit, et c’est la différence entre l’être humain de demain et l’être humain de la 7ème race.
L’être humain de demain pourra se servir de l’énergie de l’âme, ce qui fera de lui un Être de Lumière, parce qu’il aura accès aux plans, aux dimensions où la Lumière règne partout, mais il ne pourra pas se servir du périsprit parce que, pour qu’il se serve du périsprit, il faut que l’être humain suive une autre trajectoire d’évolution, qui viendra avec la prochaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouivre Manifeste
  • La Vouivre, la Guivre, ou Vivre... chez les Gaulois, Hydros chez les Grec (l’Hydre) tous ces noms signifient la même chose : ils désignent le tellurisme, les forces cosmo-telluriques, le serpent d’eau, l’esprit de la Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité