Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouivre Manifeste
22 août 2019

Lectures Saines

Nos myhtes, nos légendes sont porteurs de messages d'Amour et noblesse, qui peuvent nous inspirer.

Le_Pilier_des_Nautes_07

Cernunnos le dieu père des Gaulois au bois de cerfs.

Nos Saints et nos Saintes sont aussi détenteurs de sagesse universelle. 

SAINTE BARBE : DE LA TOUR A LA FOUDRE

STE BARBE : DE LA TOUR A LA FOUDRE
de Alexandrine MAGDALA VAYSSAC
SAINTE BARBE. BARBARA.
Son nom aux échos de fête lointaine est celui d’une des figures les plus vénérées du Christianisme depuis le Moyen Âge. Son patronage impressionnant, allant des alchimistes aux mineurs et aux pompiers, découle de sa terrible légende, qui naît dans une tour et s’achève par la foudre, deux images qui servent de point de départ de cette étude.

Cet ouvrage offre un tour d’horizon de tout ce qui a trait à Ste Barbe. Partant d’une lecture allégorique de sa légende, il étudie l’évolution du culte de cette sainte majeure, allant du décryptage de sa légende aux nombreux patronages de Barbe, en passant par les campagnes de France et les temples de CUBA et du BRESIL jusqu’aux célébrations des mineurs du nord de la FRANCE.
Durant ce parcours à travers le symbolisme, la physique, l’ethnographie et l’hagiographie, vous aurez immanquablement le coup de foudre pour la belle Barbara à la Tour.

SAINT ROCH

SAINT ROCH
de REGOR (ROBERT MOUGEOT)

Saint ROCH, du cheminement initiatique et  de sa vie exemplaire

En cette époque où tant de pestes sévissent partout, les unes physiques, d’autres psychologiques ou bien encore mentales, l’homme se doit de trouver le chemin de la guérison véritable ! C’est pourquoi il est conté le cheminement de Roch, guérisseur des malades, des pestiférés, des maladies de peau, et proclamé saint, jadis par la ferveur populaire.

Il est dit que tout au long de sa vie d’errance, il reçut les secours des énergies cosmiques, personnifiées par l’ange, et des énergies telluriques, personnifiées par le chien qui lui apportait son pain quotidien; Il est montré aussi comment il guérit encore aujourd’hui , en vérité ceux qui conçoivent leur pèlerinage sur cette Terre à l’exemple du sien. Mais il est aussi montré qu’il n’est point nécessaire de passer par la maladie et la prison comme lui pour accomplir sa destinée, pleine et entière, le déploiement de son ÊTRE.

Deux ouvrages disponible aux éditions du Cosmogone : 

 

Editions du Cosmogone

Edition - Sciences humaines - littérature - théâtre - traditions - jeunesse - alternatives Editions du Cosmogone

https://www.cosmogone.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouivre Manifeste
  • La Vouivre, la Guivre, ou Vivre... chez les Gaulois, Hydros chez les Grec (l’Hydre) tous ces noms signifient la même chose : ils désignent le tellurisme, les forces cosmo-telluriques, le serpent d’eau, l’esprit de la Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité