Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouivre Manifeste
29 juin 2020

Ecologie ou écosophie

"Nous sommes déconnectés de la Source Universelle depuis si longtemps qu'aucune amélioration n'est possible si nous n'entreprenons pas une démarche pour nous relier à nouveau à l'énergie fondamentale" Joel LaBruyere

 

air

 

L'écosophie signifie "Sagesse de l'environnement- Sagesse de la Nature"

Cette approche s'enracine dans l'idée que la nature est suffisamment intelligente pour se régénérer elle-même et que nous aurions beaucoup à en apprendre pour la conduite de notre vie sociale et spirituelle.

 

L'écologie n'est elle pas un leurre et un cercle pernicieux?

" Un lion pris en cage, réclame à ses géôliers une cage  bien propre" 

Nous recyclons les déchets pour que les industriels puissent à nouveau les produires et nous allons continuer à recycler, et tout cela gratuitement , il suffisait à ces industries modernes, ces multinationnales pollueuses, de mettre à notre disposition proche de chez nous des conteneurs pour le recyclage, le tout sous couvert d'écologie responsable et citoyenne (on vous montrera du doigt si vous ne le faites pas.), de protection de la nature, et le tour était joué.

L'écologie permet ainsi à ces industriels d'avoir la matière première gratuite et de refermer sur nous un cercle malin, entretenant ainsi notre cage et permettant de faire touner notre monde à leur guise, sans rien changer.

 Changer le monde et sauver la terre ?

Changer le monde c'est d'abord se changer soi même.

L'homme est le reflet de l'Univers

Si nous nous reconnectons à cet univers interne, nous nous reconnectons à la Nature.

"Dans son être sensible, l'homme possède, comprimé en lui, toutes les forces de l'univers, comme la plante toute entière est concentrée dans une graine" Rudolf Steiner

Krishnamurti nous avait annoncé: "La compréhension du monde commence par la compréhension de Soi."

 

Reconnectons-nous a cette source universelle, dépolluons nous d'abord de nous-même, nos habitudes, notre égoïsme... Retrouvons cette force universelle, cette graine en nous. Voila déjà un premier, grand pas...

ob_ba332d_598636-527880410627989-627549833-n

"La Terre échange avec des niveaux plus hauts d’existence. Pour cela, un appareil est nécessaire. L’humanité est cet appareil. Cet échange n’est pas automatique ; un travail est nécessaire.

Le but de l’existence de l’Homme sur Terre est de permettre l’échange d’énergie entre la Terre et les niveaux supérieurs d’existence. L’homme a une fonction particulière que d’autres créatures ne peuvent pas remplir. Il peut servir la Terre en  devenant un pont pour certaines énergies plus hautes. Sans cela la Terre ne peut vivre comme elle le devrait. L’univers tout entier est constitué de forces et d’énergies. 

Demandez-vous fréquemment : “Qui suis-je ?” et “Pourquoi suis-je là ?” 

Paroles de Mme de Salzmann 

Pour s'étre écarté de la nature et avoir pillé ses richesses, l'homme voit poindre un dur châtiement, qui a commencé sous la forme de l'épuisement des ressources naturelles...Masanobu Fukuora.

AVT2_Fukuoka_2079

livre-l-agriculture-naturelle-masanobu-fukuoka

 

Sources : Revue Carthage de Joel Labruyere.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouivre Manifeste
  • La Vouivre, la Guivre, ou Vivre... chez les Gaulois, Hydros chez les Grec (l’Hydre) tous ces noms signifient la même chose : ils désignent le tellurisme, les forces cosmo-telluriques, le serpent d’eau, l’esprit de la Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité