« Vous savez, chakras est un mot sanscrit qui signifie « roue » ou « tourbillon » et qui est à l’image du mouvement de rotation de leurs énergies. Les chakras sont des centres d’information et de connaissance. On pourrait dire que c’est un autre cerveau qui est constitué d’une cohorte d’énergies dans laquelle les principes Ying yang sont équilibrés…/…mais comme on ne les connait pas, ils ne fonctionnent pas. Chaque chakra est en état latent d’ouverture. Quand il s’ouvre, il passe à l’état de point à l’état de sphère. Ce sont des vortex, des forces centripètes et centrifuges.

leschakrasexistentils-690x460

« On  peut aller vers les chakras pour les consulter mais bon sang de Dieu, aimez-les d’abord ! Passez des moments avec eux, parlez-leur, demandez-leur ce dont ils ont besoin… »

side-energy

« C’est comme si vous aviez un rosier dans votre jardin et que vous ne le regardiez jamais, que vous ne le touchiez ou ne respiriez jamais ses fleurs, que vous ne l’arrosiez jamais. Il survit comme il peut, il tombe malade, il a des pucerons, il hurle mais personne ne l’écoute. Oui, on peut dire que l’on est distrait, que l’on est préoccupé, mais les doutes et les préoccupations rident l’âme… »

« Dans tous les livres que j’ai lus sur les chakras, on recommande de les utiliser pour maintenir la santé. Mais lorsque vous avez la santé, vous en faites quoi ? Vous vous la coulez douce ! Il faut regarder les choses d’une façon crue. Je ne mange pas seulement pour aller au WC. Est-ce que je veux vraiment collaborer à découvrir, à libérer cette partie divine, cette grandeur qui est dans l’être humain ? Non, je veux être « moi » ! Je veux rester dans cette partie réductrice de moi-même. »

« On ne fait que prendre. C’est pareil avec les chakras. On vous parle toujours des bénéfices que vous pouvez retirer en les utilisant, mais est-ce qu’on vous propose de les remercier pour tout ce qu’ils vous donnent ? Jamais, jamais ! Pourquoi ? Parce que nous vivons en nous privant constamment de la force d’aimer. »

Extrait du livre de Robert Eymeri : "La Voie du sentir : Transcription de l'enseignement oral de Luis Ansa"

téléchargement (1)